Signature d'un partenariat médical : algorithme Santé-Numérique

Signature d'un partenariat médical : algorithme Santé-Numérique

L’entreprise Spinali Design annonce la signature d’un partenariat médical avec l’hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil pour œuvrer dans la recherche d’un premier lien ‘mathématique’ entre le type de peau, la mesure UV, les temps d’exposition et le type de crème solaire utilisée.

Algorithme et santé

L’entreprise continue sa recherche dans le médical, et a signé au 18 Mai 2016 une convention de recherche avec l’Hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil. Le service de dermatologie du pôle Spécialités Médicales du Centre Hospitalier Victor Dupouy a une importante activité de recherche dans le domaine des cancers cutanés ce qui va permettre une collaboration efficace.

L’hôpital et la société se sont liés afin de développer des solutions innovantes dans le domaine de la prévention pour la santé, permettant par conséquent d’améliorer l’efficacité du Neviano : le maillot de bain intelligent de Spinali Design.

Cette collaboration entre l’hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil et Spinali Design a pour objectif de rechercher un premier lien mathématique entre le type de peau, la mesure UV, les temps d’exposition, la crème solaire utilisée et un éventuel risque de dommage cutané.

Elle complète les collaborations déjà initiées entre Spinali Design et le CNRS pour la chimie, et Spinali Design et le CEA pour l’électronique.

Démocratisation du vêtement intelligent

L’intérêt médiatique se confirme et se poursuit pour les vêtements intelligents et plus particulièrement pour le Neviano, qui à l’approche de l’été a ainsi été présenté dans le Journal de 20h de TF1 le 1er mai. Des passages sur d’autres chaînes (France Télévision) sont à prévoir au cours du mois de mai 2016.

Sur quinze mois, plus d’un milliard de personnes auront entendu parler du maillot de bain connecté grâce à des passages télévisés, passages radio et plus de deux milles articles dans la presse écrite. Spinali Design se positionne comme une référence mondiale du vêtement intelligent.

La dynamique commerciale se confirme avec les bons chiffres du premier trimestre 2016 

Ayant connu une ascension fulgurante à travers le monde, Spinali Design a lancé ses sites internet en six langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe) pour renforcer sa présence en ligne sur les marchés concernés.

La marque mulhousienne née en février 2015, a aussi décidé de se lancer dans le marketing de réseau. Grâce à ce nouveau système, la société connaît une accélération de ses ventes ce qui lui permet d’envisager un développement basé sur un financement par cash-flow positif pour le Neviano.

Augmentation de capital et Financement BPI

Le 1er avril 2016, l’entreprise Spinali Design a consolidé ses fonds propres par l’ouverture de son capital à des investisseurs privés. Le capital social est ainsi passé de 10 000 euros à 210 000 euros.

Par ailleurs, l’entreprise enregistre le soutien de BPI (Banque Publique d’Investissement) qui lui accorde un financement sous la forme d’un prêt innovation pour l’amélioration du Neviano : Le maillot de bain intelligent.

L’international comme objectif

L’export hors Europe des Neviano reste un des objectifs prioritaires. L’entreprise mise pour ce faire sur le caractère innovant de ses maillots de bain et créations connectées, sur la qualité des produits Made in France et sur l’image de luxe des productions françaises à travers le monde.



‹ Retour à toutes les actualités

Achetez en confiance avec Spinali Design

Livraison
dans toute l'Europe

Paiement 100% sécurisé

CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal

Service Après-Vente

Satisfait ou remboursé
Remboursement rapide

Restez informé

Suivez-nous sur les réseaux sociaux