CES de LAS VEGAS DU 09 AU 12 JANVIER 2018

CES de LAS VEGAS DU 09 AU 12 JANVIER 2018

CREME SOLAIRE CONNECTEE, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, LE PASSAGE DU PRODUIT AU SERVICE

La crème solaire connectée, nouvel enjeu pour la cosmétologie:

 

Seuls 37% des utilisateurs de crème solaire connaissent la quantité suffisante d'écran solaire à s'appliquer. Seulement 5%, connaissent la définition d'un indice UV et 10% la règle ABCDE permettant d'analyser un grain de beauté.

Pire encore, les chiffres sont à peine meilleurs pour des personnes ayant déjà connus des cas de mélanome ou de carcinome.

 

C'est pour répondre à ce besoin que l'entreprise SPINALI DESIGN (spécialisée dans le numérique, les vêtements connectés et l'intelligence artificielle) a décidé de lancer une collaboration avec le CNRS, l'UHA (Université de Haute Alsace à travers le laboratoire MIPS) et l'UNISTRA (Université de Strasbourg à travers le laboratoire HUMANIS).

 

Initiée à partir d'avril 2017, cette collaboration a pour but d'apporter des informations nouvelles à l'utilisateur au moment de l'application de crème solaire.

 

 

Comme cela fonctionne :

 

Concrètement, il sera possible de scanner des capsules de crème solaire avec un Smartphone avant l’application de la crème pour que ce dernier calcule la quantité à appliquer, la fréquence de ré application et les conditions d’usage.

Grâce à un algorithme auto-aprenant, il sera possible pour tout un chacun d’obtenir la meilleure protection.

Mieux encore, si l'utilisateur est équipé d'un NEVIANO (maillot de bain connecté de SPINALI DESIGN), l'application associée pourra être encore plus précise au niveau du calcul des risques d'exposition.

 

L'Intelligence artificielle:

 

Ces nouvelles fonctions de protection sont progressivement disponibles grâce à l'utilisation de systèmes d'intelligence artificielle qui analysent en lieu et place de l'utilisateur, l'ensemble des paramètres pour être efficace en terme d'alerte, mais également en terme de conseil sur les bonnes pratiques.

L'analyse de milliards de combinaisons rendue possible grâce à l'intelligence artificielle permet d'apporter des conseils et des recommandations adaptées et efficaces.

 

La prévention reste l'objectif initial sur ces nouvelles technologies. Vivre en bonne santé est un souhait largement partagé.

De plus très vite, les algorithmes auto apprenant devraient rendre extraordinaire le fait d'attraper un coup de soleil.

  

L'évolution comportementale:

 

Au delà de la technologie, l'entreprise SPINALI DESIGN s'est rapprochée de l'Université de Strasbourg, dans le but de suivre l'évolution et le changement d'habitude qu'il est possible d'observer dans l'utilisation de ces nouvelles technologies.

C'est en effet, un facteur clés de succès pour ces innovations.

 

Présentation au CES de Las Vegas:

 

Les premiers resultats seront présentés en marge du CES de Las VEGAS début janvier 2018.

La mise sur le marché aura lieu pour le printemps 2018.

 

Made In France et exportation:

 

SPINALI DESIGN reste fidèle au principe de rayonnement international et à son encrage local.

 

Le design, le développement des applications (pour Smartphone Android et IOS) et la recherche médicale sont réalisés à Mulhouse.

Les laboratoires en lien avec les universités se trouvent situés sur le Haut Rhin et le Bas Rhin.

Des collaborations sont en cours avec des laboratoires français ou internationaux.



Le marché visé concerne surtout l'export avec l'Allemagne, la Suisse, l'Amérique du Nord, le Japon et l'Australie.

 



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