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CES SHANGHAI - OBJECTIF CHINE

CES SHANGHAI -  OBJECTIF CHINE

26/06/2019:
OBJECTIF CHINE ET REORGANISATION POUR SPINALI DESIGN

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CES DE SHANGHAI

Repérée par une entreprise américaine co-organisatrice de l’évènement, l’entreprise mulhousienne SPINALI DESIGN s’est rendue à Shanghai pour présenter ses dernières innovations dans le domaine du DATA TEXTILE et plus précisément ses projets dans le domaine des vêtements connectés et du médical avec le pansement connecté qui détecte les infections.

L’entreprise a pu présenter au public chinois et asiatique (35 000 visiteurs pour le CES de SHANGHAI avec 90% de chinois), le savoir faire européen dans le domaine des vêtements connectés.

Un NEVIANO (maillot de bain connecté) spécial Asie a été présenté. Ce dernier permet d’informer l’utilisatrice dès qu’il y a un ‘risque’ de bronzage. En effet, la peau claire, sans bronzage fait partie de l’idéal féminin en Asie et notamment en Chine. « L’enjeu était donc de proposer un produit permettant de se rapprocher des standards européens en terme de fabrication et de design tout en tenant compte des spécificités de l’utilisateur asiatique » indique Marie SPINALI, la présidente de l’entreprise SPINALI DESIGN.

Outre cette collection de NEVIANO, made in Mulhouse-France, et des applications associées, il a été possible de présenter les jeans-GPS et vêtements vibrants (pour se guider sans se référer à son smartphone, ou pour être informé en cas de message important sans avoir à consulter internet), les robes connectées qui se rappellent à vous si vous ne les portez pas souvent et qui vous donnent des conseils modes, ou encore la collection sport qui vous aide dans vos programmes d’entrainement (sortie prévue 2020).

En parallèle du défilé, l’entreprise a pu enregistrer les nécessaires contacts commerciaux sur son stand. L’objectif étant pour SPINALI DESIGN de s’implanter en douceur sur le marché chinois en commercialisant des licences de ses produits et/ou en commercialisant les produits made in Mulhouse-France pour le marché asiatique (Chine, Japon et Corée du sud).

La collection 2020 Asie a été présentée lors du CES de Shanghai. L’ensemble des produits sont fabriqués à Mulhouse – France.



REORGANISATION DE SPINALI DESIGN

C’est lors de l’audience du 26/06/2019 que la chambre commerciale de Mulhouse a validé le plan de continuation de l’entreprise, marquant ainsi le sérieux des perspectives économiques de SPINALI DESIGN.

Avec cette réorganisation, l’entreprise dispose à présent de la capacité de finaliser son développement économique tout en gardant une avance technologique et médiatique en tant que primo innovante.

SPINALI DESIGN souhaite articuler son plan de développement, sur le numérique (ventes de licences logiciel), sur la production de vêtements innovants (dont le Neviano) et sur la vente de licence technologique.

L’entreprise poursuit également son développement dans le domaine médical avec son pansement connecté ZAVO qui ouvre des nouvelles perspectives dans le domaine de la télémédecine notamment.

La sortie de la période d’observation et la validation du plan de continuation permettent ainsi à SPINALI DESIGN de recouvrer sa pleine capacité à contractualiser des nouveaux contrats tout en rassurant les clients et partenaires potentiels de l’entreprise.

Le CES, c’est aussi du réseautage, ici avec une entreprise de Hong Kong dans le quartier d’affaire de Shanghai.



UNE VOCATION INTERNATIONALE

Le lancement du premier maillot de bain connecté au monde le Neviano à Mulhouse le 21 mai 2015 et la vague médiatique considérable qui s’en suivie (plus de 1 milliard de personnes en audience cumulée grâce à plus de 2000 articles presse, passage télévision, passage radio) et qui fit de SPINALI DESIGN le troisième sujet français le plus visible à l’international en 2015 (suite aux attentats tragiques de novembre 2015) ont offert à l’entreprise une présence internationale considérable.

En plus des langues déjà présentes sur le site internet, l’entreprise s’apprête à lancer une version en chinois et poursuit sa stratégie de présence aux USA (depuis San Francisco), en Europe (depuis Paris, Mulhouse et Basel) et depuis la Chine avec Shanghai.

L’innovation reste un profond vecteur de promotion à l’international et SPINALI DESIGN souhaite poursuivre dans le domaine du DATATEXTILE tout en gardant sa sensibilité européenne.

Des collaborations sont en cours avec des laboratoires français ou internationaux.

Le marché visé concerne surtout l'export avec l'Allemagne, la Suisse, l'Amérique du Nord, la Chine, le Japon et l'Australie.

Communiquer dans la langue de son interlocuteur est une obligation en Chine


UNE VOCATION TECHNOLOGIQUE

S’affranchir des barrières biologiques par l’utilisation de la révolution digitale et biochimique est le thème majeur de l’entreprise SPINALI DESIGN.
Le transfert de responsabilité de l’utilisateur vers le système d’information est l’élément clé de cette transformation en cours.

Cela se décline en matériel et en logiciel, de la capture d’une information (par son vêtement, son pansement, ou son clavier), par le traitement de cette information par des algorithmes (autoapprenants) et par une réaction (une vibration, un mail, une notification, une alerte médicale, ..).

Les combinaisons sont nombreuses et en lien avec l’évolution des comportements, elles sont les principaux vecteurs de ces évolutions qui dessinent le monde de demain.

SPINALI DESIGN est avant tout une entreprise issue du monde digital qui œuvre dans les domaines des technologies sous la forme matérielle (capteurs, vêtements, pansements) et logiciels (applications, algorithmes,..).

L’innovation technologique est une nécessité pour réussir au CES.



UNE VOCATION ECOLOGIQUE

L’entreprise réaffirme sa vocation écologique qui est née avec son idée du moins mais mieux.

L’entreprise va plus loin et présentera à la fin de l’année 2019 un programme unique de rachat des vêtements SPINALI DESIGN après usage pour qu’aucun vêtement de la marque ne soit jeté et que la revalorisation du produit après usage puisse être maximale, ceci d’autant plus que le produit contient de l’électronique.

L’entreprise souhaite prendre ainsi de l’avance et participer à montrer l’exemple dans les changements en cours au niveau des habitudes de production/consommation. En effet, le suivi complet du cycle produit est dors et déjà une responsabilité morale pour les entreprises à forte valeur ajoutée.

Il est impératif de réfléchir au cycle produit car l’empreinte écologique n’est plus une option.



UNE VOCATION ARTISTIQUE



La spécificité des produits présentés par SPINALI DESIGN responsabilise l’entreprise sur ses choix. Depuis l’origine SPINALI DESIGN ne modifie aucun corps sur ses photos.

L’entreprise choisi aussi d’allier le design à la technologie, de tenter de faire des choses belles aux standards de la mode française et européenne.

L’entreprise choisit de promouvoir sa culture francophone et européenne notamment en Chine et aux Etats unis et cela passe par une recherche d’éléments artistiques différenciants.

Que ce soit en travaillant avec des photographes, sur les musiques et textes qui accompagnent les défilés, sur la promotion de l’entreprenariat féminin par l’exemple, sur les collections mais aussi sur l’ensemble des détails qui font une culture dans un monde globalisé, l’entreprise revendique sa singularité devenant encore plus visible par-delà les frontières françaises et européennes.

Le design, le développement des applications (pour Smartphone Android et IOS) et la recherche médicale sont principalement réalisés à Mulhouse.

SPINALI DESIGN souhaite conserver son authenticité dans un monde globalisé.



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