Innovation SPINALI DESIGN collabore avec une chanteuse pour une réflexion sur l'avenir

Innovation SPINALI DESIGN collabore avec une chanteuse pour une réflexion sur l'avenir

1er février à 20h38 
Lancement du projet 2038 Anticipation


Innovation : une start-up mulhousienne collabore avec une chanteuse pour une réflexion sur l'avenir


Quel futur prépare-t-on ?
« Nous sommes peut-être la dernière génération capable de se souvenir qu’il existait un monde où les téléphones étaient fixés aux murs ». Ce commentaire, d’un dénommé Justin Rosenstein ancien programmeur de chez Facebook, résonne comme un fait indéniable du temps qui passe et des évolutions technologiques qui traversent les générations. Mais également comme le besoin de transmettre quelque chose, comme un devoir de mémoire post années 2 000.

Les changements et progrès de ces dernières années dans les domaines des sciences et de la technologie vont impacter les mentalités et comportements. Comment vivrons nous, comment aimerons nous, comment nous identifierons nous dans à peine 20 ans, comment et sur quelle base prendrons nous une décision en 2038, après deux décennies de développement du Big Data et de l’intelligence artificielle?

Ces progrès incitent à une prise de conscience collective. Projetons nous dans 20 ans, comment appréhenderons nous la mort dans une société qui veut rendre l’homme immortel, l’identité dans une société qui crée des avatars, quel peut être le rapport à la natalité dans une civilisation qui veut des enfants parfaits ou encore quelle est la relation à la décision et au libre arbitre dans un monde relié à l’intelligence artificielle ?

En tant que primo innovant l’entreprise Spinali Design propose une réflexion collective sur ce sujet.  Nous sommes tous en train d’écrire le futur sans trop savoir où l’on va.


Une collaboration unique
Les changements majeurs qui se préparent dépassent le cercle de la technologie et de quelques experts. Ce projet et cette collaboration entre une entreprise d’informatique et une artiste doivent servir à peser pour une prise de conscience collective. Le rythme s’accélère, les comportements évoluent, des intérêts sont en jeu, le désir individuel croise ponctuellement ou plus fréquemment le désir général et de nouvelles questions se posent.

L’alliance d’une vision du futur au travers de mot, d’interprétation et d’image n’a pas pour objectif de dire si les évolutions sont bonnes ou mauvaises mais de réfléchir collectivement où elles nous mènent. 
La 1ère étape d’un projet international lancé depuis Mulhouse
Les textes seront en cinq langues : français, anglais, allemand, italien et espagnol pour mieux correspondre à la dynamique internationale des changements induits par ces évolutions technologiques et comportementales.
Neuf thèmes seront proposés sous la forme de neuf titres ; « Être simplement être » parle de l’identité, « Pas là » de la mort physique, « Le temps que je perds » de la difficulté de faire des choix et de prendre des décisions, « Passer des jours, passer des nuits » de la perte de l’esprit critique, « Laurine » des enfants, « Elle est si belle » de la relation de couple, « Insignifiance » du hasard, « L’amour déjà » de la rencontre amoureuse et enfin « Ma vie » de la séparation.
Le projet se dévoilera sur une période de quatre mois de février à mai et se déclinera sous forme de chanson, de présentation vidéo,  d’un livre et de représentations publiques.

Mariah Appavoo
Artiste et chanteuse mulhousienne, c’est au travers d’une voix qui transmet l’émotion et qui donne du sens aux mots que le message passe. Par sa maturité, son expérience de la scène et son lien particulier avec le public cette professionnelle de la musique nous emmène en ballade en portant dans le futur des thèmes intemporels.


Spinali Design
Une Start-up mulhousienne déjà connue internationalement, qui cumule une audience de plus de 550 000 millions de personnes sur l’Europe, l’Amérique et l’Asie rien que pour l’année 2017.
SPINALI DESIGN  spécialisée dans le développement et la commercialisation de vêtements, logiciels, services et objets dans le domaine du numérique propose une réflexion collective sur la vie future.
En tant que primo innovant de ce nouveau monde qui se construit, SPINALI DESIGN se pose ainsi des questions sur le caractère souhaitable de toutes ces évolutions qui avancent de manière transparente mais à un rythme soutenu.
Cette réflexion qui se décline en musique, en texte, en image, en vêtement est une invitation à un questionnement sur 2038 et appelle  à une anticipation philosophique. Écrire le présent, c’est prendre une option sur l’avenir.



Le 1er titre « Être simplement être »
 Ce premier titre sera présenté le jeudi 1er février à 20h38 à Mulhouse et encadre un questionnement autour de l’identité. Dans un monde toujours plus connecté et dans lequel il est possible de se créer des vies et des identités différentes quel est notre rapport aux avatars que l’on crée ?
Il est difficile de faire tomber la veste et de décider d’arrêter de se mentir à nous-même. Même si la généralisation  du numérique permet de nombreux progrès techniques et une modification positive des modes de vies elle a pour conséquence de virtualiser beaucoup de savoir-faire.
Ecouter cette musique c’est tout d’abord réfléchir à notre condition en tant qu’Homme dans un monde qui se dématérialise mais aussi une incitation à travailler et à prendre de son temps pour développer de réels talents et aptitudes. L’expérience physique restera sans doute malgré l’avènement du numérique un  moment fort de satisfaction difficilement remplaçable. 


La vidéo et les collaborations
Le clip vidéo réalisé par 5YOU met en avant la distinction entre l’être et le paraître. Celui-ci prenant toujours de plus en plus de place dans nos sociétés.  Les paroles et chansons  sont signées Romain Spinali.
Sandra de l’école de danse « MS danse » a proposé une chorégraphie unique et c’est à Mulhouse au sein des studios Parker qu’a été enregistré ce premier titre. Accompagné de huit autres titres qui soulèvent aussi un questionnement sur la vie future ce projet fait écho aux valeurs chères de l’entreprise qui sont le partage, l’innovation et l’anticipation.


‹ Retour à toutes les actualités

Achetez en confiance avec Spinali Design

Livraison
dans toute l'Europe

Paiement 1000% sécurisé

CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal

Service après-vente

Satisfait ou remboursé
Remboursement rapide

Restez informé

Suivez-nous sur les réseaux sociaux