Langue du site

Entreprise avant-gardiste, SPINALI DESIGN vous propose de découvrir ses réflexions et communications à travers différentes publications, ouvrages et projets.


Le livre " La beauté n’a pas d’âge "

Le premier thème abordé est la femme d’aujourd’hui illustrée dans ce livre  

Dans le cadre de nos activités de présentation de nos maillots de bain connectés, nous nous sommes vite aperçus de la surexploitation et surreprésentation de jeunes femmes de 18-20 ans sans cesse sublimées artificiellement au niveau des photos, laissant de côté la majeure partie de la population et notamment les femmes.

 

En décortiquant les codes du marketing et les logiques de pulsion d’achat recherchés par ces méthodes de promotion, nous nous sommes rendus compte du blocage de la société dans un espace temps lié aux débuts de la révolution industrielle et qui ne correspond plus aux normes actuelles (l’espérance de vie d’une femme est passée de 25 ans en moyenne en 1740 à 37 ans en 1810 et 84.5 ans en 2019).

 

Dix-sept femmes ont accepté de se sublimer pour illustrer le thème de ce livre. Toutes âgées de plus de 40 ans, sans être des professionnelles, elles démontrent par la beauté du résultat le thème porté par le livre : ‘La beauté n’a pas d’âge.’

Ce livre s’inscrit également dans les réflexions sur les thèmes de l’avenir portées par SPINALI Romain dans le cadre du projet 2038 : Anticipation philosophique.

Comme toujours avec SPINALI DESIGN, aucun corps n’est retouché sur les photos.

En savoir plus