Langue du site

Souple et simple d’utilisation

Solution Promoteur - Aménageur a été conçue pour répondre aux besoins multiples et variés de nos clients. Vous pourrez très simplement saisir l’étude de la faisabilité, éditer le bilan financier, consulter l’état de trésorerie prévisionnelle & réelle, réaliser vos marchés fournisseurs et vos appels de fond, sans oublier de pointer votre projet sur votre carte de France.
 
Ses fortes similarités avec les principaux logiciels de bureautique permettent une prise en main extrêmement rapide. Nos équipes, spécialisées dans votre métier, sauront vous accompagner dans toutes les phases de votre projet.

Gérez la rentabilité de vos projets immobiliers

Réalisez votre montage étude et pré-étude, gestion des opérations immobilières, ventilation de vos recettes et de vos dépenses par le suivi de la trésorerie prévisionnelle et réelle.
Lancez les travaux : engagement des marchés, saisie des appels d'offres, contrôle des situations de travaux, suivi des sous-traitants, gestion des contrats, ...
Gérez les acquéreurs : grille de prix, gestion des acquéreurs, appels de fond, suivi des paiements, TS et TM, réserves,...
Communiquez avec l'extérieur : découvrir les prospects, recherche de lots, gestion des souhaits et des actions commerciales, liaison WEB, interface comptable.
Outils de gestion simple, complet et performant : Sécurisation et verrouillage des données par les utilisateurs, export excel personnalisable, mailing, gestion des évènements....

Performant

La puissance de la base de données permet une centralisation et une visualisation de l’ensemble des opérations existantes.
L’intégration des données, dans les différents modules, évite une re-saisie des informations et génère un gain de temps et une fiabilité considérable.
L’ensemble permet ainsi une information en temps réel et une anticipation précise des événements.

Complet

Solution Promoteur - Aménageur permet de gérer l’ensemble des étapes d’une ou plusieurs opérations immobilières, simultanément, de l’étude de faisabilité jusqu'à la clôture définitive, en passant par le montage, la commercialisation ou la gestion de trésorerie.

Gestion des tiers

Solution Promoteur - Aménageur, vous permet de saisir tous vos interlocuteurs à l’aide des fiches respectives. La création, la modification, l’exportation des tiers deviennent des tâches très faciles à réaliser.

PROJET : L’étude de faisabilité

Vous souhaitez faire une étude de faisabilité, rien de plus simple. Utilisez un modèle d’étude que vous avez précédemment enregistré, puis renseigner les zones ‘surface total’, ‘coef voirie’, frais de notaire,… A présent Solution Promoteur - Aménageur se charge de calculer tous vos ratios, %, vos montants de TVA (Immobilière, Mdb, résiduelle,…) le total dépenses, le total recettes, vos sous-totaux,…

PROJET : Les chiffres clés, et les graphiques

Ce module est un outil puissant qui permet d’établir et de visualiser rapidement le récapitulatif du projet. Il est relié à un outil d’analyse et de représentation graphique ainsi qu’à un outil de projection pour gérer au mieux les marges et les indicateurs de votre projet.

La maîtrise foncière, l’urbanisme, saisissez vos données,…

Les informations foncières vous permettent de faire un suivi administratif de vos montages. Les données et les dates importantes sont saisies au fur et à mesure de l’avancement de votre projet. A tout moment une consultation des données reste possible par simple clic de souris. Les dates essentielles à votre projet sont saisies et sont consultables dans le module « détail projet ». Une fonction alerte vous permet de ne manquer aucune date importante à votre projet immobilier.

IMPRESSION : Des éditions propres et soignées

Plus de 150 éditions et états standards à votre disposition. Des éditions paramétrables pour votre société et vos partenaires (Bilan, les appels de fonds, la levé des réserves,…

BUDGET : La trésorerie prévisionnelle & réelle

Budget prévisionnel rapide et détaillé, … Simulation de trésorerie à partir du planning prévisionnel, … Calcul de la rentabilité financière, … La trésorerie prévisionnelle consiste à répartir mensuellement le montant de chaque poste du projet. Vous utiliserez les variables pour faire évoluer les « dates jalons » de votre projet. Une modification d’une de ces dates entraîne alors automatiquement le recalage de la trésorerie prévisionnelle. Les outils de simulation de trésorerie intègrent l’ensemble de vos paramètres techniques et commerciaux et vous donnent une vision précise de vos besoins ou excédents de trésorerie. Une exportation vers Excel est également possible pour configurer à votre guise la trésorerie.

L'Affaire

Votre étude de faisabilité est terminée, vous avez tous les accords pour établir la commercialisation de votre projet. Pour effectuer cette démarche, sélectionnez votre étude, puis réalisez un clic droit à l’aide de votre souris et sélectionnez « valider en affaire ».

TRAVAUX : Les marchés fournisseurs

Saisie des engagements Prévision d’avancement, Edition de certificats de paiements Saisie rapide des factures fournisseurs Lancement d’un marché : ordres de service, un engagements, des avenants. Solution Promoteur - Aménageur, vous permet de créer et de gérer vos différents engagements envers vos fournisseurs (Ordre de service, situation de chantier, certificats de paiements).

Informations détaillées sur chaque lot,… Suivi commercial par lot, tranche, opération, société, groupe,… Suivi des actions de chaque vendeur Suivez les étapes de commercialisation de vos lots, à l’aide des tableaux de bord VEFA. Des automatismes vous permettent de connaître l’état et la situation commerciale de chaque lot.

VENTES: Les appels de fonds

Edition de courriers personnalisés Contrat de réservation, Projet d’acte, Procès Verbal de livraison Mise à jour automatique  Gestion des lots Solution Promoteur – Aménageur, permet de créer et suivre vos différents engagements envers vos acquéreurs, depuis la réservation jusqu'à la livraison. Des éditions personnalisables en fonction de l’opérateur vous permettent de bien gérer le paiement de chacun de vos lots.

SUIVI BUDGETAIRE: L'état de gestion

Mémorisation du Budget initial et des actualisations,…Comparatif Budget / engagé / alisé, … Marge prévisionnelle par poste, … Un récapitulatif bien utile, le fait de gérer vos engagements, vos factures et vos paiements permet de profiter de toutes les informations nécessaires à l’établissement de la situation de votre affaire. Ce document créer sous Solution Promoteur - Aménageur et exportable sous Microsoft Excel vous rendra bien service.

La GED (Gestion Electronique des documents)

« Oui », c’est possible avec Solution Promoteur-Aménageur. Ce dernier possède un gestionnaire performant permettant de gérer les courriers envoyés et réceptionnés auprès de vos clients et vos fournisseurs. Mais également de sauvegarder vos modèles Word (promesse de vente, projet acte,…). Vous gérerez vos impressions Word sans ressaisie grâce à nos champs de fusion entre l’application Word et Solution Promoteur-Aménageur.

La gestion en réseau (les postes itinérants)

Une des particularités du logiciel Solution Promoteur-Aménageur est le réseau différé. En effet, il est possible pour un utilisateur de travailler déconnecté du réseau et de se mettre à jour une fois reconnecté au réseau. Ce système permet également de gérer des postes itinérants ou des agences qui peuvent se synchroniser avec le serveur par l’intermédiaire d’Internet.

Les autres fonctions indispensables

GESTION DES COMPTES BANCAIRES : Solution promoteur possède un module vous permettant de gérer vos comptes bancaires par opération, par période, par tiers,… LES FRAIS FINANCIERS Solution promoteur vous permet de calculer automatiquement vos frais financiers en fonction du taux que vous attribuerez à votre projet. Les frais financiers sont positionnés automatiquement sur votre projet par mois ou par trimestre. LES FONDS PROPRES Solution promoteur possède une réelle fonction vous permettant de gérer les apports des associés. LA PROSPECTION DES TERRAINS Solution promoteur vous aidera pour votre recherche de terrain et ainsi vous permettre d’avoir une base de données des propriétaires, des références cadastrales,…

COMPTABILITE : l’interface comptable

GESTION DES COMPTES BANCAIRES : Solution Promoteur - Aménageur, permet de s’interfacer avec les principaux logiciels de comptabilité du marché.

LES TARIFS : Solution Promoteur-Aménageur, le logiciel clé en main

Formule « Indépendant » (pour 1 poste)
- Une licence d'utilisation,
- La documentation,
- Le développement de vos éditions sur mesure (insertion de vos logos sur les documents).

2 500€ HT

Formule « Réseau » (à partir de 2 postes)
- Deux licences Utilisateurs et une licence Réseau.
- La documentation,
- Le développement de vos éditions sur mesure (insertion de vos logos sur les documents).
-Synchronisation Serveur pour une utilisation multiposte.

3 500€ HT

Options : - La licence supplémentaire en réseau : 1 000 €
- La journée de formation / installation sur site : 800 €.
- Contrat de maintenance annuel : 300 € / poste. (L’assistance technique et téléphonique, maintenance corrective).

Achetez en confiance avec Spinali Design

Livraison
dans toute l'Europe

Paiement 100% sécurisé

CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal

Service après-vente

Satisfait ou remboursé
Remboursement rapide

Restez informé

Suivez-nous sur les réseaux sociaux